Aujourd’hui la technologie est plus considérée comme un monstre. C’est depuis la nuit de temps que les nouvelles technologies font peur car elles soulèvent des points très intéressants.
Il est évident de constater comment chaque génération crée à son des nouvelles inventions. Car cette faculté est encrée dans l’homme. De par la technologie, on comprend l’élaboration et le perfectionnement de méthodes qui permettent l’utilisation efficace de diverses techniques. Après tout ce que nous pouvons constater, il y a tant de questions se laissent poser pour savoir si réellement cette technologie produit des effets mauvais pour les cerveaux. Beaucoup cherche à savoir si c’est nocif ou génial. En réalité on en sait pas vraiment trop ce qui va se passer. Mais parfois les effets sont visibles dans la mesure ou la technologie dans sa positivité nous permet à faire des choses que la capacité humaine pourrait faire dans beaucoup de temps. Mais de l’autre côté, dans sa négativité, vous le constaterez comment la technologie rend l’humain féneant, inactif et celui-ci devient dépendant de la technologie.
Il est plus facile aux enfants d’accéder à ces nouveaux outils technologiques avec beaucoup plus d’aisance. Ces objets se conçoivent comme étant une première langue pour eux. C’est pour cela, quant à ce qui concerne cette adaptation technologique, nous les adultes ont de la peine à parler ce même langage qu’eux. Bien que cela, vous pouvez au même moment constater comment les nouvelles technologies ont bouleversé les jeunes d’aujourd’hui. Il y a presque 91.5% des jeunes qui passent plus de 2 heures par jours sur les écrans. tout ce temps qu’ils passent devant les écrants peuvent aussi être considérés comme du temps perdu dans la vie réelle. Plus ils passent le temps devant les écrants plus ils changent leurs habitudes sociales et communiquent avec les autres virtuellemtn et sortent moins. Ces derniers sont systématiquement connectés et ne peuvent vivre sans leur téléphone portable, ordinateur ou autre appareils électroniques.